• Le trésor américain, Chris DONNER

    Le trésor américain, Chris DONNERLe célèbre archéologue Octavio Palissander arrive à bord d’une jeep dans un petit village du sud du Mexique. Et lorsque ce « Sherlock Holmes des civilisations perdues » pénètre dans l’église Santo Domingo, ce n’est pas pour y prier : il est sur les traces du Parchemin malmèque, qui apporterait les preuves d’une antique civilisation précolombienne.
    Mais il n’est pas el premier à être passé par là...
    Avec l’aide du jeune et intrépide Moctezuma, il va devoir braver les mille dangers de la jungle, les plantes carnivores, les pannes d’essence, les singes hurleurs. Et il faut faire vite, car les plus anciens mystères n’attendent pas.

    Mon avis :

    Ce roman raconte l’histoire d’un jeune Mexicain de 12 ans, Mocté, vivant dans un petit village Aztèque dans la montagne. Solitaire et courageux, il adore les aventures dans la forêt. Quand un beau jour, trois hommes blancs arrivent en jeep, tout le village s’interroge. Excepté Mocté qui décide d’aller leur parler car il sait que ce sont des explorateurs. Bien décidé à les accompagner, il les persuade de son utilité, prétextant savoir où se trouve ce qu’ils cherchent.
    J’ai aimé ce livre très bien écrit et bien rythmé. Il nous tient en haleine jusqu’au bout. Mais je le trouve un peu trop enfantin pour moi.
    Après avoir rencontré l’auteur et parlé avec lui, j’ai appris que ce roman est un de ses premiers. Il l’a relu, il y a un an ou deux et l’a trouvé mauvais. Il a donc entrepris de le réécrire et il est paru à l’Ecole des Loisirs en ce début 2015. Lors de la réécriture, l’histoire est devenue plus enfantine. Mais cela n’en reste pas moins un bon livre d’aventures.

     

     Le trésor américain, Chris DONNER

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :