• Les animaux fantastiques : lire et écrire

     

    Pour tenter de libérer l'imagination de mes 2S, j'ai imaginé ce parcours à partir de récits mythologiques et de "Vie et habitat des animaux fantastiques" de Norbert Dragonneau. Le but était de dégager les caractéristiques d’un bestiaire imaginaire pour créer ensuite celui de la classe.

    Ma collègue d'art plastique s'est chargée de la partie artistique visant à imaginer l’aspect visuel de l’animal.

    En français, chacun a décrit les capacités fantastiques de l’animal, son milieu de vie…

    Le début fut laborieux. Quelques phrases simples, toujours la même structure, un vocabulaire minimal (petit, grand, fort…) qu’il a fallu améliorer, mais au final, les travaux sont plutôt très bons, notamment l'écrit.

    Nous avons réalisé ensuite une exposition à la fenêtre de la classe et les réactions des élèves et professeurs furent positives. C’était réjouissant et gratifiant pour eux.

     

     

    Les animaux fantastiques : lire et écrire

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Janvier à 21:11

    Bravo pour ton investissement ! 

      • Samedi 9 Janvier à 00:42

        J'aime simplement ce que je fais.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :