• Les concentrés de Nathan

    La collection « Les concentrés » de Nathan s’enrichit de quatre tomes en cette rentrée. Toujours ludiques et synthétiques, ils permettent aux enfants d’apprendre en s’amusant et de parfaire leurs connaissances générales. En lien avec les programmes scolaires, ils permettent aussi de réviser les matières vues.

     Les concentrés de Nathan

    Histoire de France : Sandrine Mirza et Etienne Jung ont choisi 50 dates importantes de Cro-Magnon au passage à l’euro. Un résumé, quelques mots clés et une ligne du temps présentent chaque événement. L’album se termine par huit grandes dates de l’architecture, de la littérature et des sciences et techniques.
    Petit regret personnel, en littérature on nous présente les grands courants et leurs écrivains de référence mais rien n’est dit sur le roman policier, Allan Poe, Leroux ou autres.

     

    Les concentrés de Nathan

    Grands explorateurs : Polo, Colomb, Magellan, Gagarine mais aussi Pythias, Alexandra David-Neel, Anne Bancroft et Mike Horn sont présentés ici par Emmanuelle Ousset et Vincent Desplanche. Une courte biographie, un potin, un fait exceptionnel est aussi mis en épingle rendant humain ces aventuriers de l’extrême.

     

     

     

    Les concentrés de Nathan

    Les Etats-Unis : L’Amérique, c’est bien sûr le Mayflower, les cow-boys et les indiens, Le Ku Klux Klan, la Guerre de Sécession. Mais c’est aussi un rayonnement artistique et scientifique hors du commun, une influence politique indéniable sur la scène internationale et des personnalités fortes qui ont fait son histoire. C’est tout cela que Gérard Dhôtel et Stéphane Nicolet nous présentent.

     

     

     

    Les concentrés de Nathan

    Le cinéma : Nous découvrons ici les étapes de tournage d’un film, son financement, la manière dont la distribution se déroule... Les grands genres cinématographiques sont présentés (burlesque, aventure, comédie musicale, dessin animé...) à travers les chefs d’œuvre du cinéma. On peut discuter sur le choix de certains ou les oublis mais le tout dresse un paysage assez complet de l’histoire du cinéma... américain essentiellement.

     

     

     

    A chaque fois, une application quiz est téléchargeable : le côté ludique de ces albums. 

    Une collection qui se diversifie tout en gardant son attrait et les points forts des tomes précédents.

    Merci aux éditions Nathan pour cet envoi.

    Les concentrés de Nathan9e

     

     

     

     

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 08:03
    Céline

    Très intéressant cette collection ;)

    2
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 20:02

    Tiens, je n'ai jamais rencontré cette collection sûrement intéressante. Quel en est le prix? 

    3
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 20:47

    8 euros

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :