• Les Diables Rouges, Le livre officiel, Pierre DANVOYE

    Les Diables Rouges, Le livre officiel, Pierre DANVOYELe livre officiel des Diables Rouges revient sur les moments forts qui ont marqué la carrière des joueurs de l’équipe nationale, à travers 26 portraits, 15 entretiens et plus de 200 photos saisissantes.

    Mon avis :

    Après une ou deux décennies sans grand espoir de victoire ni de réel talent, l’équipe nationale belge est devenue une des meilleures équipes du monde. Rarement une équipe de foot nationale a connu autant de joueurs talentueux, autant de choix dans son noyau. Nous avons là une génération en or.
    Cinq jours avant le début de l’Euro de football,  Pierre Davnoye, journaliste à Sport/Foot Magazine, nous propose le livre officiel des Diables Rouges. En 26 portraits de joueurs, il nous présente cette équipe jeune et motivée sur laquelle reposent les espoirs de tout un pays. Une équipe qui, par la sympathie et le talent de ses joueurs, a fédéré toutes les générations, du nord au sud de la Belgique.
    Chaque portrait reprend le parcours du Diable depuis son plus jeune âge, sa carrière professionnelle nationale et internationale, les moments forts qu’il a vécus avant de proposer une interview exclusive où les joueurs répondent à des questions sur leur club, leurs coéquipiers de club, leurs préférences tactiques et leur état de forme.
     

    Servi par de magnifiques photos, ce livre grand format est très intéressant car les portraits sont pertinents et assez courts, allant droit à l’essentiel. Il est tout entier axé sur le foot, pas de potins, juste quelques gentilles anecdotes. On apprend ainsi qu’enfant, Fellaini rêvait de devenir champion du 10 000 m et allait à l’école en courant, que Witsel doit ses beaux yeux clairs à son papa martiniquais, que Benteke est le joueur préféré de David Cameron ou que le père, trois oncles et le cousin de Divock Origi sont ou ont été footballeurs professionnels. (Je pourrais ajouter que le grand-père de Thibaut Courtois a été mon prof de math et que j’ai eu Kevin Mirallas en classe, mais on ne m’a rien demandé) wink2

    Parmi cette équipe mise en vedette dans cet ouvrage, on peut s’étonner de la présence de certains n’ayant été sélectionnés qu’une fois (Depoitre, Kums) et de l’absence d’autres plus connus (Thorgan Hazard, Laurent Ciman, Jordan Lukaku).

    Paru à la « Renaissance du Livre » ce très bel album est le cadeau idéal à faire aux supporters de votre entourage. Ils passeront un excellent moment à le parcourir et à le relire.

    Un tout grand merci à Masse critique de Babelio pour cet envoi.

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Juin 2016 à 10:16
    Anne (desmotsetdesno

    Oh mais tu as des liens très personnels avec certains Diables rouges ;-) (Mon chouchou c'est Dries Mertens mais personne ne m'a rien demandé non plus)

    2
    Lundi 6 Juin 2016 à 10:54
    Alex-Mot-à-Mots

    Allons bon, tu as des liens très personnels avec ces diables ?!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :