• Les disciples, Edmond PROCHAIN, ELVINE

     

    Les disciples, Edmond PROCHAIN, ELVINEOn peut être le Fils de Dieu et pas forcément très bien entouré... Les disciples de Jésus sont des hommes comme les autres. Un peu trop comme les autres ? Incrédules, bagarreurs, jaloux, ronchons : leur foi n'a d'égale que leur mauvaise foi. Mais on les aime comme ça. Au tout début de l'ère chrétienne, l'aventure commence avec quelques pauvres types mystérieusement choisis. Une première promo, pas forcément de premier choix... 

     

    Mon avis :

     

    En trois cases, ces strips nous présentent les moments forts du Nouveau Testament, de l’Annonciation à l’Ascension. Ce recueil nous offre 92 scènes désopilantes, d’un ton décalé, parfois décapant mais jamais irrévérencieux. Ceux qui connaissent un peu les textes dont il est question (au risque de ne pas comprendre) savoureront cette relecture des Evangiles où les disciples, un peu dépassés, incrédules souvent et d’une terrible mauvaise foi, essaient de comprendre le message délivré par le Christ.

    Attachants, ces disciples sont à notre image, des hommes tout simplement. Et c’est ce côté humain qui constitue le ressort comique des saynètes. Comique de situation, jeux de mots, humour absurde… alternent brillamment nous montrant combien les disciples ont dû se sentir démuni face aux responsabilités qu’ils avaient à assumer.

    Un bon moment de détente, un petit recueil efficace et drôle.

     

      

    Les disciples, Edmond PROCHAIN, ELVINE

     Les disciples, Edmond PROCHAIN, ELVINE

      

      

    Cliquez sur les images pour les agrandir.

      

      

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jessy James
    Mardi 22 Mai 2012 à 13:01

    C'est le genre d'humour qui me fait rire ! Je le note !

    2
    Mardi 22 Mai 2012 à 20:22

    Génial !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :