-
Librairie de vacances
En vacances, quand le soleil joue à cache-cache avec les nuages, que fait-on ? On lit pardi. Ou on fait les boutiques. Nous avons choisi la deuxième option et j’ai passé un bon moment à la Maison de la Presse de la Tranche. Pas seulement un point de vente de journaux et de cartes postales, mais aussi une librairie bien approvisionnée en poche, BD et nouveautés. Et, ce qui ne gâche rien, un libraire sympa qui n’hésite pas à faire une recherche sur le net pour répondre à la question d’un client de passage.
Par curiosité, je lui ai demandé ce qui se vendait le mieux dans une station balnéaire en plein été. Sans surprise, il m’a répondu : les romans policiers. Et surtout en poche. En ce moment, il vend beaucoup Harlan Coben et Sebastian Fitzek mais aussi Inferno de Dan Brown, bien sûr. Toutefois, en évidence, on peut aussi apercevoir Ordres de Berlin de Simon Tolkien, Le gardien de phare de Camilla Lackberg ou Le cinquième témoin de Michaël Connelly. De quoi plaire aux amateurs du genre.
Je vérifierai sur mon lieu de vacances si les polars sont bien en tête des lectures de l’été. Suite bientôt, preuves à l’appui.
Tags : Librairie, vacances, policier
-
Commentaires
3Asphodèle85Samedi 6 Juillet 2013 à 13:53Haaa tu connais mieux la Vendée que moi !!! Dans la plus grande librairie de La Roche sur Yon, ce sont aussi les polars qui sont mis en avant... Bises
Ajouter un commentaire
Les romans poche aussi doivent trouver leur compte, rien qu'à voir leur place dans des ilôts intérieurs. Bises et bonne enquête.