• Librairie de vacances

    Librairie de vacancesEn vacances, quand le soleil joue à cache-cache avec les nuages, que fait-on ? On lit pardi. Ou on fait les boutiques. Nous avons choisi la deuxième option et j’ai passé un bon moment à la Maison de la Presse de la Tranche. Pas seulement un point de vente de journaux et de cartes postales, mais aussi une librairie bien approvisionnée en poche, BD et nouveautés. Et, ce qui ne gâche rien, un libraire sympa qui n’hésite pas à faire une recherche sur le net pour répondre à la question d’un client de passage.

    Par curiosité, je lui ai demandé ce qui se vendait le mieux dans une station balnéaire en plein été. Sans surprise, il m’a répondu : les romans policiers. Et surtout en poche. En ce moment, il vend beaucoup Harlan Coben et Sebastian Fitzek mais aussi Inferno de Dan Brown, bien sûr. Toutefois, en évidence, on peut aussi apercevoir Ordres de Berlin de Simon Tolkien, Le gardien de phare de Camilla Lackberg ou Le cinquième témoin de Michaël Connelly. De quoi plaire aux amateurs du genre.
    Je vérifierai sur mon lieu de vacances si les polars sont bien en tête des lectures de l’été. Suite bientôt, preuves à l’appui.

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 21:09

    Les romans poche aussi doivent trouver leur compte, rien qu'à voir leur place dans des ilôts intérieurs. Bises et bonne enquête.

    2
    Samedi 6 Juillet 2013 à 11:45

    J'ai fait quelques photos sympas. J'en cherche encore. Je poste le tout demain ou lundi.

    3
    Asphodèle85
    Samedi 6 Juillet 2013 à 13:53
    Asphodèle85

    Haaa tu connais mieux la Vendée que moi !!! Dans la plus grande librairie de La Roche sur Yon, ce sont aussi les polars qui sont mis en avant... Bises

    4
    Samedi 6 Juillet 2013 à 22:04

    Oui, la lecture idéale pour l'été. Et pas seulement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :