• Magasin Général, Les femmes, TRIPP et LOISEL

    Magasin Général, Les femmes, TRIPP et LOISELL’hiver, à nouveau. Après que le charleston, ramené de Montréal par Marie, ait déferlé comme une furie sur Notre-Dame-des-Lacs, les hommes ont finalement repris le chemin de la forêt, pour y travailler tout au long de la saison froide. Le calme peut enfin revenir sur le village. Mais rien ne dit que ce soit pour très longtemps…

    Mon avis :

    Ce 8e tome s’ouvre sur une grande nouvelle, la grossesse de Marie. Mais qui est le père ? Peu importe, Marie est heureuse et bien décidée à la mener à bien. Les hommes partis, les femmes s’ennuient un peu au village. Les jeunes regrettent l’été qui leur a changé les idées et les anciennes qui voient leur quotidien chamboulé se demandent si ce n’était pas mieux avant. Plus sécurisant en tout cas. Et voilà une bonne occasion d’établir un dialogue entre les générations.

    Un carcan semble se briser dans la petite communauté de Notre-Dame-des Lacs. Une nouvelle ère est en marche vers un autre bonheur de vivre. Et si l’émotion est trop forte pour certaines qui entrent dans une douce folie, la plupart voit plutôt cela d’un bon œil. Qu’en penseront les hommes à leur retour ?

    Cette série continue sans fracas mais avec une infinie tendresse qui nous fait aimer chaque personnage et suivre leurs aventures quotidiennes d’album en album.

    Vivement la suite !

     

     

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :