• Meurtres entre soeurs, Willa MARSH

    Meurtres entre soeurs, Willa MARSHOlivia et Emily grandissent dans l'Angleterre des années 50. La guerre a rendu veuf le père de l’une et la mère de l’autre, qui forment ensemble un nouveau couple. Seulement, « Mo » et « Pa » font un autre enfant. Ce sera une troisième fille, Rosie, leur préférée, pourrie-gâtée. Sentant le profit qu’elle peut tirer de la situation, Rosie, sous des airs innocents, est une vraie peste, pleine de malice, jalouse de ses deux grandes sœurs. Si jalouse et si sournoise qu’à l’adolescence, elle parvient, par de faux scandales à gâcher leurs espoirs de mariage.

    Plus tard, mariée à Rup, elle a une fille, Alice, junkie sans scrupule. Tous trois convoitent la maison familiale où Mo, Liv, Em et Pam vivent encore.

     

    Mon avis :

     

    Bien que je n’ai pas aimé le style – l’indicatif présent ne me plaît décidemment pas – l’histoire narrée ici m’a rapidement happée. Sarcastique, noir à souhait, ce roman plein d’humour se lit avec délectation.

    Le machiavélisme des enfants est jubilatoire et l’âge ne change rien à l’affaire. Malgré ça, ou à cause de ça, on se prend de sympathie pour ces fillettes et les malheurs qui leur arrivent et on espère avec elles que des lendemains plus heureux leur souriront.

    Ce court roman se déguste comme un petit gâteau à l’heure du thé.

     

      

    Meurtres entre soeurs, Willa MARSH

      

     

     

      

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Août 2011 à 14:28

    Une ambiance "thé, arsenic et vieilles dentelles" que j'avais beaucoup aimé, même si l'on a absolument pas envie de faire partie de ce genre de famille 

    2
    Lundi 22 Août 2011 à 19:39

    Je suis en train de le lire ! Je mettrai le lien dasn mon article dans un jour ou deux !

    3
    Jacqueline
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 09:17

    Je me suis régalée ..... Une auteur que je lirai encore ..... yes

    4
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 23:07
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :