• Nouveaux venus québécois

    Inutile de rappeler, je pense, que j’ai une passion pour la littérature québécoise et ses auteurs. Auparavant, je profitais de la Foire du Livre pour me constituer un petit stock que je lisais avec parcimonie parce qu’il devait me faire l’année. Mais depuis un an, TULITU a ouvert ses portes à Bruxelles et quand je manque de lectures québécoises, je n’ai qu’à y faire une petite visite.
    Bonnes conseillères, attentives à mes goûts mais soucieuses de me faire découvrir d’autres auteurs et d’autres histoires, Dominique et Ariane me proposent leurs suggestions à chaque visite. Patiemment, elles résument l’histoire, donnent un avis, titillent ma curiosité ou attirent mon attention sur ce qui pourrait me déplaire. Libre à moi de faire un choix en fonction de mes envies et attentes du moment.

    C’est donc toujours un réel plaisir de me retrouver dans cette chaleureuse librairie.

    Je n’ai pas dérogé à la règle ce week-end. Accompagnant mon mari qui tenait à écouter l’intervention d’Olivier Defrance à propos de son ouvrage sur la Princesse Lilian, j’en ai profité. Avec Dominique, Ariane et Billy, arrivé la veille pour préparer la FLB, impossible de résister à leur enthousiasme et leurs conseils avisés. Alors que mon époux s’offrait « Lilian et le roi », je revenais les bras chargés de romans.

    Un immense merci à eux pour leur gentillesse, leur professionnalisme et la passion si communicative qui est la leur. Et merci à Billy pour sa générosité naturelle.
     

    Nouveaux venus québécois


    Mais TULITU ce n’est pas qu’une librairie. Cet espace accueillant est aussi un lieu d’exposition d’œuvres d’artistes et illustrateurs belges, québécois et européens, un coin bar sympathique, accessible pendant les heures d’ouverture de la librairie et surtout des rencontres avec des auteurs, des éditeurs, des libraires invités et des illustrateurs.

    N’hésitez pas à pousser la porte !

     

     

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    pascald
    Mardi 16 Février 2016 à 00:59

    Il faut vraiment que j'aille y faire un tour.

    2
    Misstrip
    Mercredi 17 Février 2016 à 22:57

    Sais-tu que je les ai appelées dimanche dernier? Besoin d'un bouquin précis. Suis tombèe sur la québécoise (Ariane ou Dominique?). N'avait pas le livre en question mais m'a conseillée de passer par la Librairie québécoise de Paris pour économiser les frais de port... Me suis bien sûr présentée comme étant une très bonne amie d'Argali/Lucy. Elle voyait très bien qui tu étais

      • Jeudi 18 Février 2016 à 15:43

        La Québécoise, c'est Dominique Janelle. Elles sont très sympas toutes les deux.

    3
    Mercredi 24 Février 2016 à 19:48

    Ah je vois que tu t'es procuré des titres fort intéressants. Bonnes futures lectures et au plaisir de lire tes billets.

    4
    amarilly
    Mercredi 8 Mars à 10:50

    Une très chouette librairie que j'ai découverte grâce à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :