• Nouvelles chroniques de San Francisco, Armistead MAUPIN

    Nouvelles chroniques de San Francisco, Armistead MAUPINAprès quelques mois, j’ai retrouvé avec plaisir les locataires du 28 Barbary Lane. Nous sommes à la veille de la St Valentin 1977 et Michaël, que Mary-Anne surnomme affectueusement Mouse, prend de grandes résolutions pour l’année à venir. Parviendra-t-il seulement à les tenir ?

    Mary-Anne a reçu de son ex-patron, Edouard Halcyon, une prime de 5000 dollars dont elle compte profiter. Elle s’offre une croisière sur le Pacific Princess et invite Mouse à l’accompagner. Ils ignorent encore qu’elle va changer le cours de leur vie.

    D’ailleurs, c’est la vie de tous les locataires qui va changer au cours de cette année. Des liens vont se créer, se renforcer ou se distendre. Des décisions importantes seront prises. La vie de chacun semble moins futile et plus heureuse. L’harmonie s’installe entre tous. Jusqu’à quand ?

     

    J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et davantage encore le deuxième. Les personnages nous sont connus et l’auteur s’attarde davantage sur certains d’entre eux, leur donnant un peu plus de densité. On entre plus vite au cœur de l’action et les péripéties s’enchainent.

    L’auteur maintient son style qui consiste à passer d’un personnage à l’autre et ces portraits croisés rythment le récit.

    Promis, je n’attendrai plus six mois pour les retrouver tous.

      

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Août 2011 à 10:56

    Je n'ai lu que le premier tome il y a très longtemps et n'avais pas eu envie de continuer... Peut-être que je devrais m'y remettre ? J'avais beaucoup aimé "Une voix dans la nuit".

    2
    argali Profil de argali
    Vendredi 19 Août 2011 à 11:21

    Je ne connais pas. Merci ! Je le note !

    3
    Vendredi 19 Août 2011 à 12:01
    Alex-Mot-à-Mots

    Je m'étais arrêtée au premier tome tant les références datées m'ennuyaient.

    4
    Misstrip
    Samedi 20 Août 2011 à 10:58

    J'avais lu les 6 tomes à la suite il y a quelques années déjà et ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Peut-être devrais-je les re-lire, moi aussi.

    5
    Samedi 20 Octobre 2012 à 13:38

    Je viens de terminer ce 2e tome et je suis encore plus sous le charme moi aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :