• Présentation du dernier roman de Karine LAMBERT

    Mercredi 3 avril, nous étions une dizaine de blogueurs à avoir répondu à l’invitation de Karine Lambert, auteure entre autres de « L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes » ou « Et bien dansons maintenant ». Elle nous avait invités chez Refresh à Bruxelles pour une présentation de son dernier roman « Toutes les couleurs de la nuit ».

    Présentation du dernier roman de Karine LAMBERTPrésentation du dernier roman de Karine LAMBERTPrésentation du dernier roman de Karine LAMBERTPrésentation du dernier roman de Karine LAMBERT

    « Il y a 3 ans, j’ai rencontré un homme qui est devenu aveugle en 24h confia-t-elle et il était plus heureux qu’avant. Ce jour-là, j’ai su que je tenais le sujet de mon prochain roman. »
    Romancière et photographe, Karine Lambert porte un regard vif et acéré sur le monde qui l’entoure. La vue est un outil essentiel dans son travail. Elle a été particulièrement sensible à cette rencontre et s’est beaucoup documentée ensuite.

    Pour nous mettre « dans le bain », elle avait préparé des ateliers sensoriels auxquels nous nous sommes prêtés volontiers. Munis de lunettes noires, nous avons joué avec divers memory essayant de trouver des paires reproduisant le même son ou ayant la même structure au toucher. Ces jeux ont mis en éveil tous nos sens sauf la vue. C’était instructif et révélateur de nos aptitudes à palier ce manque. Je me suis rendu compte que si je devais perdre un sens, c’est le dernier que je voudrais perdre.

    Nous avons ensuite partagé un buffet tout simple mais délicieux et parler littérature, blogs, expériences littéraires… Une belle occasion de découvrir de nouveaux visages et de faire connaissance.


    Présentation du dernier roman de Karine LAMBERT
    Présentation du dernier roman de Karine LAMBERTPrésentation du dernier roman de Karine LAMBERTPrésentation du dernier roman de Karine LAMBERTPrésentation du dernier roman de Karine LAMBERTPrésentation du dernier roman de Karine LAMBERTPrésentation du dernier roman de Karine LAMBERT

    Pour clôturer cette agréable rencontre, Karine Lambert nous a offert son roman et un sac à livre particulièrement bien en accord avec le sujet.

    Merci à elle pour cette soirée.

     Présentation du dernier roman de Karine LAMBERT

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Avril 2019 à 20:36

    Un bon moment, ça ! C'est chouette ! 

      • Samedi 6 Avril 2019 à 20:57

        Oui, sympa.
        Bonnes vacances Phil.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :