• Tous les chemins mènent vraiment à Rome, Joslan F.KELLER

    Tous les chemins mènent vraiment à Rome, Joslan F.KELLERLe Tempoflux de Darkvenom a disparu lors de la précédente enquête au Moyen Age. Mathias, Charlotte et Aimery de Châlus veulent s'employer à le retrouver pour ne pas qu'il tombe entre de mauvaises mains. Après quelques recherches, ils découvrent la trace de l'appareil en pleine antiquité romaine, au Ier siècle après J.-C. Il aurait été offert en cadeau à l'empereur Néron que l'Histoire retient comme ayant été un véritable tyran.

    Mathias et Charlotte revêtent donc des vêtements de l'époque et se font passer pour des Gaulois. Leur but est d'attirer l'attention de Néron pour pouvoir l'approcher et lui demander la restitution du Tempoflux, qui serait une amulette très précieuse de leur tribu gauloise. Mais à cette époque, les dangers sont permanents à Rome. Et ils le sont d'autant plus que l'homme de main de Darkvenom traque sans relâche le groupe d'amis. 

    Mon avis :

    Après Aurélie Laloum, nous retrouvons Joslan F. Keller à l’écriture de ce 3e opus. Il nous plonge avec bonheur dans l’Antiquité et nous relate mille et une anecdotes et faits historiques. Nous suivons les aventures de Mathias, Charlotte et Aimery de Chalus à l’époque du règne de Néron. Voyageurs gaulois, ils recherchent une précieuse amulette, censée être indispensable à leur tribu. Le tempoflux, bien sûr.

    De rebondissement en rebondissement, on craint que cette fois leur mission n’échoue. Et le suspense est maintenu jusqu’au bout, les énigmes et révélations venant sans cesse brouiller les pistes.

    Darkvenom se fait discret dans ce tome, il n’est plus au cœur de l’histoire. Une bonne idée qui renouvèle l’intrigue et permet à l’auteur de s’attarder davantage sur le couple formé par Mathias et Charlotte. Le plaisir n’est donc pas seulement présent grâce au passionnant voyage dans la Rome Antique mais aussi par les échanges plein d’humour qui caractérisent ces jeunes gens.

    J’ai vraiment beaucoup aimé cet épisode qui m’a replongé dans une période de l’Histoire que j’aime particulièrement. Que de souvenirs attachés à mes études de langues anciennes me sont revenus grâce à ce livre ! Un grand merci à Livraddict et aux éditions Scrinéo pour cet envoi.

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 22:10

    J'ai bien aimé le tome 1, même si c'était très jeunesse... Une lecture divertissante et qui plonge dans le passé avec bonne humeur, du coup je pense lire la suite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :