• TULITU au coeur de Bruxelles

    TULITU au coeur de BruxellesTULITU au coeur de BruxellesTULITU au coeur de BruxellesTULITU au coeur de Bruxelles

    Le quartier Ste Catherine, dominé par la place et l’église du même nom, est devenu l’un des quartiers les plus vivants de la capitale.  

    Son église au mélange des styles gothique, roman et renaissance date de 1854 et domine la place qui rappelle l’ancien port de Bruxelles (dont les quais furent comblés pour en construire un nouveau). De célèbres restaurants de poissons et fruits de mer témoignent de ce passé maritime. 

    De cette place, part la rue de Flandre, tronçon d’une ancienne route commerciale traversant Bruxelles d’est en ouest dès le XIe siècle et l’une des toutes premières voies bruxelloises à être pavées. De beaux immeubles des XVIIe et XVIIIe siècle y ont été classés.

     

     

    TULITU au coeur de BruxellesTULITU au coeur de BruxellesTULITU au coeur de Bruxelles

    C’est donc dans cette artère dynamique que s’est installée la librairie TULITU, spécialisée en littérature québécoise. Aux commandes, Ariane la Belge et Dominique la Québécoise, deux passionnées de littérature et de Québec qui se sont rencontrées sur le stand de Québec Editions à la Foire du Livre de Bruxelles. Il y a de cela six ans. Une amitié est née puis un projet un peu fou et enfin sa concrétisation.
    Dès la porte franchie, nous entrons dans la forêt boréale et découvrons ses trésors : littérature québécoise, canadienne, russe, espagnole, italienne, belge... en romans, essais, BD, beaux livres... pour petits et grands.

    TULITU au coeur de Bruxelles TULITU au coeur de BruxellesTULITU au coeur de Bruxelles

    Un grand sourire aux lèvres, Ariane m’a accueillie, présenté la librairie, sa genèse, son but avant de me parler littérature. Elle décrit, explique, conseille, propose avec tant de simplicité et d’enthousiasme que l’on ne peut que se laisser tenter. Attentive, elle détermine avec précision ce qui pourrait plaire à ses lecteurs ou titiller leur curiosité. J’ai donc craqué pour trois ouvrages, deux romans et un recueil de nouvelles dont je vous parlerai prochainement.
    En ce premier mois d’ouverture, de nombreuses rencontres et manifestations ont déjà eu lieu et cela ne fait que commencer. Une librairie dynamique donc, que vous ne pourrez qu’aimer et que je vous conseille vivement de découvrir si vous passez par Bruxelles.

     

    TULITU au coeur de Bruxelles

     

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Février 2015 à 20:45
    Anne (Desmotsetdesno

    Tiens, tiens, j'ai craqué pour le même recueil de nouvelles ! ;-) Et donc tu sais que B.R. ne sera pas officiellement à la Foire mais plutôt chez TuliTu à temps plein ?

    2
    Dimanche 15 Février 2015 à 23:06

    Oui, je l'avais partagé sur mon mur. Il va à la Foire de Genève cette année.

    3
    Samedi 21 Février 2015 à 13:03
    George

    ça donne envie !!!!

    4
    Mardi 24 Février 2015 à 15:43
    Mina

    Ce serait l'occasion de passer dans ce coin de Bruxelles que je connais peu encore et surtout de découvrir enfin la littérature québécoise plus d'une fois par an. Belle présentation de la librairie. :)

    5
    Mardi 3 Mars 2015 à 10:53
    Laeti

    Chouette petit tour de cette librairie qui me tente beaucoup aussi. Tu connaissais déjà la libraire? Elle semble tellement sympathique, à travers tes mots.

    6
    Mardi 3 Mars 2015 à 17:12

    Non, elle a ouvert en février. J'en avais entendu parler par un libraire québécois.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :