• Un élève de trop, Julia JARMAN

    Un élève de trop, Julia JARMANDanny vit une terrible descente aux enfers : il est le souffre-douleur de la classe du collège anglais dans lequel il vient d'entrer. Même son meilleur ami d'enfance semble le fuir, comme les autres. Pourquoi cette haine farouche ?

    L’avis de Pierre-Yves :

    C’est l’histoire de Danny Lamb, un jeune collégien qui, dès son arrivée dans son nouveau collège, est rejeté par certains garçons de sa classe, dont son meilleur ami d’enfance Frank. Celui-ci est menacé par les autres afin qu'il participe aux moqueries. Les autres font remarquer à Danny ses défauts, ses cheveux gras, trop longs, son odeur et lui reprochent de ne pas aimer les mêmes choses qu’eux. Danny aime le latin, l’armée, s’intéresse à la Seconde Guerre mondiale mais ni au foot, ni aux filles.
    Au début, ce sont juste de petites insultes ensuite ils vont le frapper, le menacer et faire pression moralement. C’est ainsi que l’escalade de la violence s’enclenche.
    Ce livre ne m’a plu qu’à moitié car l’histoire est fort dure : la discrimination et la maltraitance sont très présentes. Se dire que cela se passe vraiment est effroyable. Cependant l’écriture est juste, le vocabulaire d’un niveau moyen est accessible et l’histoire est rythmée.
    Je conseillerais ce livre à des jeunes d’au moins 13 ans pour la violence des scènes.

     Un élève de trop, Julia JARMAN

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Philippe D
    Lundi 14 Avril 2014 à 07:27

    Tiens, justement, moi aussi, j'ai un élève en trop dans ma classe...

    Bonne journée. 

    2
    Lundi 14 Avril 2014 à 09:25

    Tu me donnes envie de le découvrir... Je vais aller le chercher... Merci

    3
    amiah
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 12:55

    Je pense que se livre est triste mais montre ce que les enfants rejettés epprouvent t-ils pour cela, je dois admettre que ce livre montre une triste réalité mais vrai l'auteur de ce texte essaye vraiment de montrer son sens 

     

    4
    Hip
    Jeudi 8 Mars 2018 à 16:42
    Je viens de le finir je l’ador Il est super je vous le conseil fortement
      • Jeudi 8 Mars 2018 à 19:24

        Merci

    5
    Hip
    Jeudi 8 Mars 2018 à 16:43
    Génial
    6
    Joas Niyonyishu
    Dimanche 24 Février 2019 à 09:56
    Je viens de le finir. Il très intéressant! Lisez-le vous verrez.
      • Lola
        Mercredi 15 Décembre 2021 à 17:06

        Il est horrible wsh 

         

    7
    Lola
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 17:05

    Je Viens de le lire et il est éclaté au sol  (ps c pr le collège)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :