• Valérie COHEN

    Valérie COHEN

    Ce jeudi, Valérie Cohen était l’invitée de ma librairie. Interviewée par une jeune professeur de littérature, elle venait présenter son roman « Alice et l’homme-perle » paru en janvier aux éditions Luce Wilquin.
    Roman d’amour, d’amitié, de vie et de vieillesse, il nous conte la vie de sexagénaires pétillants, bien décidés à profiter de la vie. 

    Valérie Cohen considère la soixantaine comme une période de vie intense. Pour elle, on est vieux le jour où l’on abandonne ses rêves. Et son personnage, Alice, est une incorrigible rêveuse.

     

    On sent une vraie tendresse lorsqu’elle parle de ses personnages. Les sexagénaires d’aujourd’hui  n’étant plus du tout ceux d’hier. Ils sont actifs, énergiques, ont un rapport au corps, au désir, à la vie que n’avaient pas nos grands-parents. Les magazines pour seniors l’ont bien compris même s’il existe une vraie dichotomie entre les articles parlant de voyages et de sexe et les publicités pour les sièges Stana, les vitamines ou les chaises pour baignoire. 
    Valérie COHEN

     

    Valérie Cohen a réussi à créer une ambiance chaleureuse et joyeuse lors de cette rencontre, exactement comme dans son livre. Parmi la trentaine de personnes venues l’écouter, un peu plus de la moitié avait lu son roman et l’avait aimé, hommes ou femmes. Une belle unanimité.

    Si vous souhaitez faire sa connaissance, rendez-vous sur son site www.valeriecohen.be

     

     

     

     

     

     






    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :