• Walking Dead, KIRKMAN, MOORE, ADLARD

    Walking Dead, KIRKMAN, MOORE, ADLARDLe monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…

    Mon avis :

    Je viens de découvrir cette BD en lisant les deux premiers tomes d’affilée. C’est l’histoire d’un policier, Rick, qui reçoit une balle lors d’une intervention et tombe dans le coma. A son réveil, il est seul. Au début, il n’y comprend rien puis ensuite il voit que la population s’est transformée en zombies. Voulant rentrer chez lui pour retrouver sa femme Lori et son fils Carl, il tombe par hasard sur un père et son fils qui lui expliquent la situation. Il décide alors de se rendre à Atlanta chez sa belle-mère. Il espère y retrouver sa famille. Mais là-bas, les zombies ont aussi envahi la ville.

    J’adore cette BD !
    Elle est fantastique comme j’aime et un peu gore. De plus j’adore les zombies. Le langage est quelques fois grossier, comme dans le quotidien et il est proche de la réalité. Les dessins noirs et blancs sont fort réalistes, les zombies géniaux et les scènes trash sont un vrai plaisir pour les yeux. Mais à côté de ça, le monde qu’il décrit fait réfléchir et les relations entre les personnages sont intéressantes. Pour survivre, il faut être sur le qui vive à chaque instant.

    Je le conseille à tout ado aimant la bande dessinée, les zombies et le gore.

    Walking Dead, KIRKMAN, MOORE, ADLARD 

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Amarilli S
    Mardi 22 Avril 2014 à 12:36

    Ce n'est pas mon genre de lecture mais je trouve ton avis très pertinent et bien écrit. Bravo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :