• Zoé tout court, La fête des cupcakes, Charice MERICIE HARPER

    Zoé tout court, La fête des cupcakes, Charice MERICIE HARPERC'est bientôt la kermesse de l'école, et c'est moi qui en ai trouvé le thème: les cupcakes ! Le problème, c'est que Mimi me fait la tête car son idée à elle n'a pas été choisie.
    Et si, à cause de la fête, je perdais ma meilleure amie?

    Mon avis :

    Neuvième tome d’une série que je ne connaissais pas, « Zoé tout court », ce livre nous conte l’histoire de Zoé, une gamine astucieuse et drôle. Un livre pétillant, à la fois carnet de notes et journal intime. Abondamment illustré, il apporte une touche girly à ce récit pour enfants et, à mon sens, le limite aux filles. C’est un peu dommage.
    Plein d’humour, ce récit devrait plaire aux jeunes lectrices. Le style est simple et fluide, idéal pour les enfants qui commencent à lire seuls. Les illustrations sont redondantes par rapport à l’histoire, mais cela passe bien avec le lectorat visé et apporte un côté attendrissant.
    L’histoire leur plaira également car elle évoque des faits qui leur sont proches (les disputes entre meilleures amies, la jalousie, les petites mesquineries et les grandes réconciliations). Une réflexion pourra également se développer autour du pardon et des aprioris.
    Ayant parlé de cupcakes durant tout le livre, l’auteur nous offre quelques recettes à la fin, réalisables par les enfants secondés par un adulte.

    Un roman simpliste mais sympathique à lire dès 7-8 ans.

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 07:30

    Pas d'enfants de cet âge dans mon entourage...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :