• Le miroir des âmes, Nicolas FEUZ

    Le miroir des âmes, Nicolas FEUZLorsque le procureur Jemsen se réveille à l’hôpital, il ne lui reste que quelques bribes de souvenirs : le centre-ville de Neuchâtel, la terrasse d’un café, des visages souriants puis l’explosion. Ensuite, le trou noir.

    Tandis que le procureur, aidé de sa greffière, tente de remonter le fil de sa mémoire pour comprendre qui était visé par la bombe, deux policiers se lancent sur les traces d’un mystérieux tueur en série qui sévit dans la région et qu’on surnomme le Vénitien.

     

    Mon avis :

     

    Ayant commencé la série Norbert Jemsen de Nicolas Feuz par le 5e tome, j’ai décidé de la reprendre au début. Nous faisons la connaissance du procureur sur son lit d’hôpital alors qu’il vient de survivre miraculeusement à un attentat en plein ville. Blessé au visage, ayant perdu un oreille, il ne souvient de rien. Il ne reconnait pas non plus sa greffière, Flavie.

    Dès le départ, on comprend que certaines informations manquent à la compréhension de la situation. Inimitié entre policiers et monde judiciaire, entre magistrats, un attentat non revendiqué, des meurtres sans mobile, des disparitions non résolues… il y a quelque chose de pourri au cœur de Neuchâtel. Qui est Le Vénitien qui tue ses victimes après d’atroces tortures ? Qui lui donne des ordres ? Et que vient faire Alba, jeune prostituée albanaise dans cette histoire ?

     

    Ce roman se dévore en quelques heures tant il est addictif et efficace. Jusqu’au dénouement, on émet des hypothèses qui s’avèrent erronées et remettent en question ce qu’on croyait avoir compris. J’ai retrouvé avec plaisir les protagonistes des « Larmes du lagon» et l’origine de leurs relations ainsi que les raisons des tensions entre les services judiciaires.

    J’aime sentir que Nicolas Feuz maitrise son sujet (il est procureur en Suisse) et j’apprécie particulièrement le rythme de ses récits sans temps mort, aux chapitres courts.

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juillet à 18:28
    Anne Desmotsetdesnot

    Oh je ne savais pas que Nicolas Feuz est suisse, la littérature de ce pays m'intéresse aussi. Ce n'est pas trop gore ?

      • Mercredi 31 Juillet à 18:30

        C'est dur, si. Mais pas de descriptions trop scabreuses.

    2
    Jeudi 25 Juillet à 12:46
    Alex-Mot-à-Mots

    Un auteur toujours pas lu.... Je vais commencer par le premier tome alors.

      • Mercredi 31 Juillet à 18:31

        Bonne découverte !

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :