• Le Vol du frelon, Ken FOLLETT

    Le Vol du frelon, Ken FOLLETTPendant la 2e guerre mondiale, la vie s'écoule le plus normalement possible au Danemark qui vient d'être envahi "pacifiquement" par les Allemands. Des jeunes Danois créent un réseau de résistance "les Veilleurs de nuit" et envoient avec des moyens de fortune, les renseignements glânés en Angleterre.
    Pendant ce temps, en Angleterre, on déplore les nombreuses pertes des avions de la RAF. 50% ne rentrent pas lors des bombardements au-dessus de l'Allemagne. On dirait que quelqu'un les attend, sait qu'ils vont arriver.
    La raison de cette déroute est un mystère pour les Britanniques, jusqu'à ce qu'Harald, jeune danois de 18 ans, découvre par hasard, sur la petite île du Danemark où il habite, une mystérieuse installation qui n'est autre qu'un radar.

    Intrigue efficace, personnages attachants et bien campés, on dévore cette histoire à rebondissements afin d'en connaître rapidement le dénouement. Sans doute moins bon queLe Réseau Corneille, ce roman nous dévoile cependant un épisode moins connu de la 2e GM, à savoir l'occupation du Danemark par les Allemands.

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jacqueline H
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 21:58

    Ce roman se trouve dans ma PAL ! Acheté suite à la lecture de "Le réseau Corneille", livre que j'ai lu sur ta critique sur "notre site" !

    2
    Jacqueline H
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 22:02

    Zut ! J'ai tenté en vain de supprimer mon commentaire pour le rectifier : .....livre que j'ai lu  suite à ta critique .... !!! GRRR !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :