-
Témoins à abattre, Olivier GAY
Alors qu’ils font du vélo en montagne, Yan et Pauline sont témoins d’un meurtre. Pris en chasse par les tueurs, ils parviennent de justesse à s’échapper.
Mon avis :
La collection « Flash Fiction » de Rageot propose des romans courts rédigés par de écrivains confirmés pour des lecteurs dyslexiques. Ecrits avec une syntaxe simple et un vocabulaire compréhensible par chacun, ils conviennent aussi aux lecteurs débutants. Le papier jaune sur lequel ils sont imprimés et la police de caractère ont aussi été choisis pour faciliter la lecture de tous.
Le roman d’Olivier Gay est un thriller mettant en scène deux enfants. Alors qu’ils sont en week-end à la montagne avec leur classe, Yan et Pauline décident de quitter le groupe pour réaliser une balade en VTT plus aventureuse que celle que le prof a prévue. Ils ne savent pas encore qu’ils seront témoins d’un meurtre.
Même l’invraisemblable devient plausible sous la plume d’Olivier Gay. Cette histoire trépidante et dynamique, mettant en scène deux enfants débrouillards et intrépides plaira à tous. Dès leur décision de quitter le groupe, on sait que quelque chose va arriver et un sentiment d’urgence ne cesse de croitre tout au long de la lecture. Une belle façon de donner envie aux lecteurs les plus faibles de continuer à lire pour découvrir le fin mot de l’histoire.
Tags : enfance, sortie scolaire, désobéissance, danger, meurtre, thriller, dyslexie
-
Commentaires
C'est bien qu'on mette des trucs en place pour les lecteurs qui ont des difficultés...
Oui, je trouve aussi. Et en plus ce ne sont pas des histoires simplettes.