• Zombies Zarbis - Panique au cimetière ! M. PAVLENKO et C. TREBOR

    Zombies Zarbis - Panique au cimetière ! M. PAVLENKO et C. TREBORIl se passe des choses étranges dans le cimetière de Noirsant. À la nuit tombée, les morts se réveillent, papotent, prennent le thé et jouent aux osselets ! Lorsque Romain, un habitant du village, rencontre Léo, une jeune zombie, il n’en croit pas ses yeux. Le cimetière de Noirsant abrite des morts-vivants ! 

    Mon avis :

    Des monstres se sont infiltrés dans le petit monde de Léo, en ce 31 octobre. Le vieux cimetière abandonné de Noirsant et son clocher vont être démolis pour faire place à un supermarché. Léo, une jeune zombie, et ses amis morts vivants sont inquiets. Où vont-ils aller ? Le nouveau cimetière du village n’a pas de place pour eux. Léo est prête à tout pour sauver l’endroit et lorsqu’elle croise la route de Romain, en ce soir d’Halloween, elle est plus que jamais déterminée à ne pas s’éloigner de Noirsant.

    Si vous aimez frissonner, ce chouette roman est pour vous. Les personnages sont délicieusement décrits avec humour et donnent à voir tout un petit monde horriblement sympathique. Mais ce n’est pas qu’un roman distrayant. Derrière ce récit fantastique, les auteures dénoncent la perte du patrimoine, la croissance immobilière dévastatrice, les luttes de pouvoir des siècles passés, le travail des enfants, la condition de la femme… et bien d’autres sujets historiques abordés avec justesse et doigté.

    Premier tome d’une saga pour les enfants (dès 9 ans) il distille suffisamment de suspens pour donner envie de découvrir la suite. Marie Pavlenko et Carole Trébo, romancières jeunesse, signent ici un petit bijou qui m’a agréablement surprise. Ce roman qui donne la pêche, allie horreur, humour et écriture d’une grande qualité. On prend plaisir à la musique des phrases, à la justesse du vocabulaire et aux dialogues d’une vraie vivacité. Sans parler des rebondissements qui tiennent en haleine jusqu’au bout.
    Chaque chapitre est illustré par les dessins de Marc Lizano, également spécialiste de l'édition jeunesse.

    Séduite, je l’ai testé sur la fille d’une amie à laquelle j’ai lu les deux premiers chapitres. Testé et approuvé : elle est repartie avec le livre.

    Une lecture idéale pour tous vos petits monstres.

    Zombies Zarbis - Panique au cimetière ! M. PAVLENKO et C. TREBOR4e

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :