• Coups de cœur 2023

    J’adore lire et découvrir de nouvelles histoires, de nouvelles plumes. Mais au fil du temps, il est plus difficile de trouver des coups de cœur. J’ai lu de très bons romans, des histoires qui m’ont touchée mais il m’en faut plus, parfois un rien, pour que ce soit un coup de cœur.

     

    Cette année cinq livres ont été retenus :

     

    La librairie sur la colline, Alba Donati

    Musée, Christophe Chabouté (roman graphique)

    Une minute de silence, Siedfried Lenz

    HeLa, Aliénor Debrocq (théâtre)

    L'affaire de l'île Barbe, Stanislas Petrosky

     

    Des styles divers, des genres littéraires différents, des audaces, des histoires inattendues... je vous les conseille vivement.

    Et vous ? Quels ont été vos coups de cœur ?

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Roxane
    Samedi 30 Décembre 2023 à 12:48

    Merci pour ces idées. J'ai lu Musée que j'ai beaucoup aimé et mon coup de coeur est "Veiller sur elle".

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 12:53

        Merci. Il m'attend.

    2
    Claire
    Samedi 30 Décembre 2023 à 12:52

    Mon coup de coeur est "Le passager" de Cormac Mc Carthy que je lisais pour la première fois.

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 12:53

        Je n'ai jamais lu non plus. A découvrir donc.

    3
    Samedi 30 Décembre 2023 à 18:28
    Anne

    Choix très éclectique, ça change ! Je suis plus conventionnelle mais j'ai vraiment aimé Le bureau d'éclaircissement des destins de Gaëlle Nohant, Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea et Dernier arrêt avant l'automne de René Frégni. Et Le Prince des marées de Pat Conroy aussi.

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 22:15

        Gaëlle Nohant et Andréa sont en attente de lecture. Dès que j'ai honoré mes SP, je m'y mets.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :