•  

    Sans savoir par où débuter, je commence aussitôt à jouer mon rôle de metteur en scène, afin qu’on ne se quitte pas tout de suite. Et je fais mine d’examiner l’installation technique, de faire le tour du lieu, en grognant : « Bien, bien, bonne architecture, bon éclairage, la clim, c’est bien », jusqu’à monter sur scène, me placer à côté d’Ingrid qui me regarde faire en silence.

     

    Le comédien malgré lui, Michel QUINT

     

     

    A la suite d’un quiproquo, Baptiste Février, jardinier paysagiste, est engagé comme comédien et chargé par une riche veuve de faire retrouver l’usage de la parole à sa fille de vingt ans, Ingrid.

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Books on the Beach 4e

    Mes vacances à l’étranger s’achèvent. Je reviens avec une moisson de photos et un petit exploit : demander en anglais à des Allemands ce qu’ils lisent et recopier dans mes notes le titre dans la langue originale !! Heureusement, ils ont tous été très sympathiques et compréhensifs. C'est surtout dans les transports en commun que j'ai découvert des lecteurs assidus !

      

      

    Books on the Beach 4e

      

     Le jeune homme lisait un ouvrage de Mascha Kaléko et la dame "Das unvollendete Bildnis" de Mary Westmacott. **

      

      

    Books on the Beach 4e

    Sur une liseuse "Wind, die chroniken von Hara" de Alexey Pehov

      

      

    Books on the Beach 4e"Anlass zur Unruhe" Eric Ambler

      

     

     

    ** En faisant des recherches sur Internet, j’ai découvert que Mascha Kaléko (1907-1975) était une poétesse juive et que « Le portrait inachevé » était un récit d’Agatha Christie, publié sous un pseudonyme en 1934. Du coup, me voici très tentée par cette lecture.

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Sur une idée de Sophie...

    Le mardi sur son 31

    Il était incroyablement pudique et secret : l’histoire de sa famille, de notre famille, je l’ai apprise par bribes, au fil du temps, au détour de conversations et d’anecdotes ou entre deux pages d’un album de famille. Et encore, émaillée de vides, de non-dits de zone d’ombres…

     

    Les cendres froides, Valentin MUSSO

      

     

    A la mort de son grand-père, Aurélien est chargé de vider sa maison. Il va découvrir qu’il ne connaissait pas vraiment cet homme qui était tout pour lui. Est-il bon de déterrer les secrets de famille ?

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Books on the Beach 3e

    Cet après-midi, le mercure flirte avec les 31°. Le ciel a changé plusieurs fois de couleurs et on a même cru à un orage quand des nuages d’encre se sont profilés au loin. Il n'éclatera qu'une heure plus tard.

    Les citadins fuient la touffeur des immeubles et cherchent un peu d’air dans les parcs. Quelques-uns se promènent, certains dorment, d’autres lisent. Ce sont eux qui m’intéressent. Pour répondre à l’invitation de Cajou, je vais à leur rencontre, interrompant quelques minutes leur concentration.

      

    Books on the Beach 3e"Le club des incorrigibles optimistes" de JM Guénassia

      

     Books on the Beach 3eMag: "Sciences Humaines" pour l'une, "Paris Match" pour l'autre

      

    Books on the Beach 3e

     "L'indice de la peur" de Robert Harris

      

      

    Un grand merci à ces lecteurs pour leur aimable collaboration.

      

      

    Pin It

    9 commentaires
  • Il y a quelques semaines, Harmo20 proposait sur Livraddict un swap de marque-page. Opaline chez qui je suis le challenge « La plume au féminin » m’a proposé d’échanger avec elle. Elle était toute heureuse de pouvoir participer à un swap pas trop lourd, le prix des envois postaux outre Atlantique étant prohibitif.

    C’est avec grand plaisir que j’ai donc reçu son enveloppe avec ces jolis MP en direct du Québec. Vous remarquerez en plus de ceux des éditions HURTUBISE et Prise de Parole, un joli marque-page aimanté d’une artiste québécoise Catherine Perdreau et un MP fait main, spécialement pour moi. Un grand merci à Opaline et à Harmo20 pour l’idée.

      

    Swap marque-page

      

     

      

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Books on the Beach 2e photo

    Mon amie Misstrip, de Lyon, n’a pas de blog mais participe au challenge de Cajou « Books on the Beach ». Elle m’envoie une photo prise sur les quais de Saône à Lyon, en ce début d’été. On peut reconnaître la couverture de « La couleur des sentiments » lu par la jeune fille de droite.

      

     

    Books on the Beach 2e photo

    Pin It

    3 commentaires
  •  

    Entrez dans la ronde...

    A force de trainer ses bottes sur la blogo, on finit par rencontrer des gens sympas, un peu fous, irrésistibles, trop drôles, imprévisibles (biffer la mention inutile) et certains deviennent de vrais copinautes. Alors, on se laisse aller à leur fantaisie et on se retrouve… dans de beaux draps !

     

    C’est ce qui m’est arrivé hier en écrivant sur le blog de Somaja que sa carte postale de Bretagne me faisait beaucoup rire. Et aujourd’hui me voilà entrainée dans une ronde folle dont je ne sais si je vais me sortir…

     

    Sur une idée de Jeneen - méfiez-vous des Bretons, je vous le dis ! – j’ai été embrigadée dans un trio infernal très sympa formé d’Asphodèle, d’Aymeline et de moi. Les 3A !

    Le but, nous faire parvenir un livre issu de notre littérature régionale.

      

    Au 1er tour, j’envoie un livre belge à Asphodèle qui envoie un livre vendéen à Aymeline qui m’envoie un livre breton. On le lit et au bout de six semaines, on publie un billet de lecture sur nos blogs.

    Au 2e tour, on envoie à la suivante le livre reçu précédemment (toujours dans le même sens, hein)

    Au 3e tour, retour à l’envoyeur avec un nouveau livre de notre pays natal.

    Et on fait ça trois fois, si j’ai bien compris.

     

    J’attends impatiemment que mes copines décident d’un titre et de la date d’envoi pour pouvoir suivre le trio initiateur : Jeneen – Somaja – Anne et publier le 1er billet le 15 août.

     

    Si vous avez envie de réaliser une ronde à votre tour, vous trouverez tous les détails chez Jeneen. Laissez-vous entraîner…

      

    Entrez dans la ronde...

      

     

     

      

      

    Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique