•  

    « Je déteste les gens qui font semblant d’être parfaits et qui agissent comme si la vie était

    une machine bien huilée. »

      

    Ils dansent dans la tempête, Dominique Demers

      

    Marie-Lune recherche sa chienne, confiée par son père à la SPA il y a 3 ans. L’employée n’est pas très compréhensive. Comme tous les adultes qu’elle croisera dans sa vie d’ailleurs…

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Le mardi sur son 31

    Elle avait toujours adoré cette maison et ne s’en était pas approchée depuis toute petite. Puis son regard tomba sur une longue table d’ébène couverte d’un bout à l’autre d’authentiques lampes Louis Comfort Tiffany. Ce fut plus fort qu’elle. Elle avança à grandes enjambées et prit la première qui lui tombait sous la main, ornée de ravissants lys. Elle la plaqua contre sa poitrine comme pour la sauver de la foule. 

      

    Le dernier vide-grenier de Faith Bass Darling

      

    Le 31 décembre 1999, un étrange vide-grenier a lieu sur la pelouse de la demeure des Bass, la famille fondatrice de la ville. Cinq siècles de souvenirs sont mis en vente pour une bouchée de pain.

     

    Pin It

    votre commentaire
  •   Lire à Liège

    Il y a quinze jours, je suis tombée sur un blog qui a retenu toute mon attention. Intitulé « lire à Liège », il ne pouvait en être autrement.

    Un club de lecture, tout chaud, vient de voir le jour dans ma ville et tente de se faire connaître. L’initiatrice, Catherine, propose chaque mois de choisir un thème parmi cinq puis un titre et de lire le livre pour le mois suivant. Ensuite, les lecteurs (lectrices pour le moment) se rencontrent pour échanger leurs avis et impressions.

    Ce 31 juillet, je me suis jointe à elles. Le rendez-vous avait lieu « Au bouquin », un endroit prédestiné. Nous avons partagé notre coup de cœur pour « La couleur des sentiments » et discuté de notre ressenti et de nos réactions face à l’histoire et aux personnages.

    Sans surprise, ce roman a fait l’unanimité même si certaines l’ont entamé sans conviction. Soit parce que ce n’est pas le genre qu’elles préfèrent, soit parce qu’elles craignaient que le battage fait autour de ce roman ne soit surfait.

    La conversation a alors glissé sur nos lectures, nos goûts et comme toujours, entre lectrices, nous avons passé un incroyable moment à discuter, comme si nous nous connaissions depuis longtemps. Je reconduirai volontiers cette sympathique expérience.

    Le livre d’août est « Demain j’arrête » de Gilles Legardinier et la rencontre aura lieu le 22. Tout le monde est le bienvenu. Alors rendez-vous sur le blog !

    http://lal.blogs.dhnet.be/

     

    Pin It

    8 commentaires
  •  

    Books on the Beach, 6e

    Une journée à la piscine mais une seule photo. J’ai été surprise de voir que peu lisaient et la plupart, des magazines. Beaucoup par contre dormaient ou lézardaient…

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Le mardi sur son 31

    La colline qui descendait en pente douce jusqu’au lac était couvert d’un vert puissant, une forêt de conifères qui absorbait la lumière de cette belle matinée de soleil et la répandait comme un long fleuve tranquille. C’était d’un calme majestueux. 

     Il pleuvait des oiseaux, Jocelyne SAUCIER

     Deux hommes retirés du monde vivent dans la forêt au nord de l’Ontario. Une vie simple, au cœur d’une nature superbe mais exigeante. Une photographe va un jour bouleverser leur vie.

     

     

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Capitale littéraire dans les années 20, Berlin est une ville qui a beaucoup inspiré les écrivains et cinéastes. De nombreux auteurs en ont fait leur résidence secondaire et un motif littéraire récurrent de leurs œuvres.

    Fasanenstrasse, à deux pas du centre ville commercial, se dresse une ravissante villa du Gründerzeit, un lieu unique, à l'ambiance romantique. C'est la «Literaturhaus» de Berlin. Conférences, rencontres littéraires, expositions font vivre cette institution depuis 1889.

    Parmi les lieux les plus souvent cités, dans les romans ayant Berlin pour cadre, on retrouve :

    la Postdamer Platz, pendant de Times Square dans les années 20 puis lieu de passage obligé entre Berlin Ouest et Berlin Est après 1961.

    l'Alexander Platz, siège de «l'Alex», le commissariat central cher à Bernhard Gunther.

    Unter den Linden, les Champs Elysées berlinois reliant la porte de Brandebourg à l'Alexander Platz

    la Pariser Platz où trône fièrement la porte de Brandebourg, l'ambassade de France et celle des Etats-Unis mais aussi le célèbre palace berlinois, l'Hôtel Adlon, immortalisé par Philip Kerr dans le roman du même nom.

    Ceci n'est qu'un petit aperçu des richesses culturelles de Berlin, aussi nombreuses et variées que les époques et les influences qui ont façonné la ville.

     

     

     

    Pin It

    7 commentaires
  • Books on the Beach, 5e

    Le challenge de Cajou, « Books on the Beach » fait des émules. Mon amie du Québec, Sylvie, m’envoie deux photos prises ce lundi 16 au Mont Royal. Le jeune homme de ce couple lisait "Norvegian Wood" de Murakami.

      

    Books on the Beach, 5eBooks on the Beach, 5e

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique