•  

    Joyeux Noël !

     

    Noël, c’est l’occasion de passer un bon moment avec ceux qu’on aime et de se remémorer les beaux souvenirs de l’année écoulée.

     

    Que l’esprit de Noël soit avec vous tous !

     

    Pin It

    12 commentaires
  •   

    Coups de coeur 2012

    2012 se termine. J’ai eu l’occasion de lire 147 romans et bandes dessinées.

    Des bons, des moins bons et de petits bijoux. Voici la liste de mes coups de cœur.

     

    Mes lectures :

     Le Turquetto de Metin Arditi

     Noirs en blanc de Denis Labayle

     La petite et le vieux de Marie-Renée Lavoie

     La liseuse de Paul Fournel

     Il pleuvait des oiseaux Jocelyne Saucier

     Dans le jardin de la bête, Erik Larson

     Ru, Kim Thûy

    Romans jeunesse :

     Blanche comme le lait, rouge comme l’amour d’Alessandro D’Avenia

     Breaking the wall de Claire Gratias

     Plus jamais sans elle de Mikaël Ollivier

     Un été d'amour et de cendres de Aline Apostolska

     Le coup de la girafe de Camille Bouchard

    Romans policiers

     Les péchés de nos pères de Lewis Shiner

     La mort entre autres de Philip Kerr

     Une douce flamme de Philip Kerr

     Deux dans Berlin de Birkefeld et Hachmeister

     

    Pin It

    8 commentaires
  •  

    Swap de Noël d'Asphodèle

      

    Cette année encore, Asphodèle nous a concocté un petit swap de Noël de derrière les fagots. Il fallait envoyer à son binôme deux livres, un cadeau sur le thème de Noël, une surprise et une ou deux gourmandises. Les colis devaient être envoyés pour qu’ils arrivent le 15 décembre. Et le 13, le facteur déposait un avis de passage dans ma boite. *danse de la joie*

    Hélas, mon colis, lui, n’est pas encore arrivé à destination à l’heure où je poste ce billet. Mais que font les postiers  ??

    Hier, j’ai ouvert la boite par curiosité et découvert ceci :

    Swap de Noël d'Asphodèle

    Ensuite, j’ai patienté jusqu’à ce matin, au cas où ma binôme aurait reçu mon colis. Nous aurions ouvert ensemble. Et ce matin, j’ai découvert : « Accès direct à la plage » de Jean-Philippe Blondel, un auteur que j’aime beaucoup, un très joli photophore que j’adore et qui a déjà rejoint mes photophores et lanternes de Noël, un crayon surmonté d’une étoile, des oursons en feutrine rouge pour agrémenter mon sapin or et rouge, un rouleau de masking tape avec de jolis rennes et un thé délicieusement parfumé que je me réjouis de goûter après le repas (Prince Vladimir de Kusmi Tea) Un petit message de Touloulou, ma gentille swapée, m’a averti qu’une distraction lui avait fait oublier un livre qui s’en vient vers moi dans une enveloppe séparée.Swap de Noël d'AsphodèleCliquer pour agrandir 

    Je suis très contente de ce premier colis de Noël, ouvert un peu avant la date, pardon Père Noël. Il a vraiment été préparé avec tout ce que j’aime. Dommage que je ne puisse pas encore partager la joie de Touloulou qui attend toujours son colis.

     Swap de Noël d'Asphodèle

    Merci à Asphodèle pour cette superbe idée. Et Joyeux Noël à tous les participants !

     

    Voir le billet d'Arieste, d'Alex, de Lystig, Asphodèle, Somaja ... et les autres de blog en blog.

     

    Pin It

    10 commentaires
  • Ce samedi, je me suis levée à l’aube afin de me rendre au Salon du livre de jeunesse à Montreuil. Quelques heures de route plus tard, j’étais à 9h30 à l’entrée du Salon. Une chance ! Peu de monde dans les allées, pas de file aux stands et des auteurs détendus.

    Ma première visite fut pour Camille des Editions Michel Lafon. Quel plaisir de la rencontrer en vraie. Elle est aussi sympa que ses mails et messages me le laissaient penser.

    MSalon du livre de jeunesse de Montreuilon fils commençant à s’intéresser à la mythologie, je lui ai fait dédicacer le récit d’Hélène Montardre « Dans le ventre du cheval de Troie ». Jolie rencontre avec cette auteure passionnée d’histoire et qui rend si vivantes les légendes du passé.

     

     

    Salon du livre de jeunesse de Montreuil

    Ensuite, j’ai pris le temps de discuter avec Christophe Galfard dont le second tome de « Le Prince des nuages » vient de sortir. Un récit fantastique mettant en scène les changements climatiques écrit avec talent par cet écrivain, physicien de formation. J’avais beaucoup aimé le premier tome et me réjouis de me plonger dans celui-ci.

     Une découverte ensuite, celle des Editions Oskar et de la collection Histoire et Société. J’ai craqué pour deux récits : un sûr Rosa Parks et l’autre sur Sophie Scholl. Une belle manière d’expliquer l’Histoire aux plus jeunes.

    Puis j’ai rencontré une auteure que je ne connaissais pas et qui m’a parlé avec tant de tendresse de son héroïne, que j’ai acheté son roman (un petit bijou dont je vous parlerai bientôt). Il s’agit d’Annnelise Heurtier, qui a écrit « Le carnet rouge »

     

     CSalon du livre de jeunesse de Montreuilomment résister au charme d’India Desjardins qui dédicaçait avec humour et simplicité la série des « Aurélie Laflamme » et sa BD « La célibataire » ? Cette jeune auteure québécoise a pris le temps de longuement bavarder avec ses jeunes lectrices. (Tout comme Pauline Alphen un peu plus loin). Certains auteurs pour adultes devraient prendre exemple.

     

    Salon du livre de jeunesse de Montreuil

    Enfin, j’ai terminé cette chouette visite par un brin de causette avec Christine Féret-Fleury et fait dédicacer « La trace » que je n’ai pas encore lu.

     

      

      

    Cette journée n’aurait pas été complète si je n’avais rencontré quelques instants des bloggeuses bien sympathiques : Radicale, George et Hérisson. C’est toujours un plaisir pour moi de faire la connaissance, en vrai, de lectrices-bloggeuses que j’aime lire et avec lesquelles j’échange à l’occasion. Dommage que le temps passe vite et que j’avais encore une longue route à faire. Mais j’espère y retourner l’an prochain.

     

     Salon du livre de jeunesse de MontreuilSalon du livre de jeunesse de Montreuil

     

     

     

    Pin It

    22 commentaires
  • Swap marque-pageComme je vous l’annonçais dernièrement, j’ai participé au swap initié par Harmo pour la 2e fois. Snoopixi qui était mon binôme pour cet échange est une vraie magicienne. Créatrice de bijoux et accessoires divers, elle a confectionné, en tissu, un des marque-page qu’elle m’a envoyé. Je le trouve simplement superbe. Il a déjà rejoint mon livre du moment. Voyez comme j’ai été gâtée avec cinq marque-page en carton plus un aimanté. Et comme surprise, un porte-clés très sympa. Inutile de préciser que je suis partante pour la troisième édition, Harmo.

      

     Cliquez sur la photo pour agrandir.


    Swap marque-page

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Swap marque-page

      

    Harmo nous propose, pour une deuxième édition, de réaliser un swap de marque-page. Elle nous propose d’échanger 5 marque page, ou plus selon nos envies, et un petit cadeau pour notre binôme. Le premier échange que j’avais fait avec Opaline m’avait enchanté, je me suis donc inscrite pour cette seconde édition. C’est Snoopixi qui sera mon binôme. L’envoi des colis se fera le 7 novembre et je vous présenterai alors le mien, dès réception.

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique