• Price Minister et la rentrée littéraireLe site de Price Minister propose aux blogueurs et blogueuses d’acquérir gratuitement un roman de la rentrée littéraire à condition qu’ils éditent ensuite un avis critique sur leur blog. Je me suis donc inscrite pour recevoir le dernier roman de Véronique Ovaldé « Des vies d’oiseaux ».

    Un petit contretemps (le site ne trouve pas mon blog !!) fait que j’ignore encore si je recevrai ce livre mais je tenais à vous signaler ce concours de rentrée intéressant.

    Pour tout renseignement, rendez-vous sur leur site en cliquant sur le logo.

      

      

    Pin It

    2 commentaires
  • Partners in crime... Epilogue

     La première chose qui m’a frappée c’est la carte de visite de Sherlock Holmes posée sur le dessus de la boite. Ainsi donc, il avait eu vent de l’affaire. Mon binôme ne serait-elle pas en fait sa collaboratrice ? Celle qui dans l’ombre l’assiste dans ses recherches ?

    Une chose est sûre, mon binôme est un fin limier. Voyez vous-mêmes.   

     Dans le colis se trouvaient d’excellents chocolats : une tablette de chocolat blanc, mon préféré et une jolie boite de Perles d’Orange, mon péché mignon. Un pot de confiture maison mûre-fraise-verveine, un délice. Un sachet de thé noir parfumé à la fraise. Tout est largement entamé.

    Dans un original sac vert, ma couleur préférée, se cachaient un marque page de Sherlock Holmes posé sur deux romans qui figuraient parmi ma LAL : « La dame en blanc » de Wilkie Collins et « Le treizième conte » de Diane Setterfield.

    Comprenez ma surprise devant autant d’indices qui ramenaient tous à ma petite personne. 

      

    Cette affaire m’aura préoccupée tout l’été mais le dénouement est heureux. Le dossier est clos. (L’inspecteur Soukee sera content. Du moins je l’espère.) A moins que dans l’avenir, mon binôme et moi ne continuions à échanger idées, indices et papotages.

      

    Merci pour tout Alex !

      

      

    Partners in crime... Epilogue Partners in crime... Epilogue

     

    Pin It

    7 commentaires
  • Roaarrr Challenge

     

     

    Mo, du blog Bar à bd, nous propose cette semaine le Roaarrr Challenge. What’s this ?

     Roaarrr Challenge

    Elle nous propose de découvrir ou redécouvrir les chefs d’œuvre du 9e art ayant été primés lors de différents festivals comme le prestigieux Festival d’Angoulème. Plus de 700 titres nous sont proposés.

    M’étant remise à la lecture de BD et albums grâce à MO, je ne pouvais laisser passer ça, d’autant que ma bibliothèque compte une dizaine de titres primés dans les années 90. Ce sera pour moi l’occasion de les relire.

     

    - S’inscrire à la bibliothèque virtuelle du ROAARRR Challenge en laissant un commentaire sur le blog de Mo’ ici.

    - Pour être prise en compte, chaque chronique doit :

    • Faire figurer le logo du Challenge sur vos articles et le lien de ce billet d’ouverture,
    • Faire figurer le Titre obtenu (Fauve, Eisner Award…),
    • Etre signalée à Mo par un commentaire sur un article dédié au challenge (billet d’ouverture, liste des participants, billet récapitulatif des participations).

     

    Ce challenge commence officiellement le 1er septembre et se terminera le 31 janvier 2013.

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Swap JeunesseAux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Tout le monde le sait. C’est ainsi que Léo Elfique, malgré sa jeunesse, est non seulement un lecteur accompli mais un blogueur de talent.

    Pour cette rentrée scolaire, il nous propose de participer au swap qu’il organise via Livraddict et son blog et qui s’intitule « Swap Jeunesse ».

      

    Fan de romans jeunesse, je ne pouvais laisser passer cette occasion. Je me suis donc inscrite à mon retour de vacances, choisissant de laisser faire le hasard pour le choix de mon binôme. Le hasard semble, une fois de plus bien faire les choses, puisque mon binôme est Nahe avec laquelle je sais déjà partager quelques points communs.

      

    Si cela vous intéresse, inscrivez-vous vite. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 10 septembre.

    Pin It

    4 commentaires
  • Books on the BeachCajou, du blog de Plume Cajou, nous propose jusqu’au 21 septembre, un challenge bien sympathique. Il s’agit de prendre des photos de vacanciers en flagrant délit de lecture !

    Alors voici ce que ça donne. Si j'avais eu vent de ce challenge avant mon départ, j'aurais réalisé des photos plus précises.

      

       

    Books on the Beach

      

      

    Je lisais ce jour-là "Cadres noirs" de Pierre Lemaitre

      

      

          

      

      

    Books on the Beach   

    "La saga des Franc-Maçons" de Frédéric Lenoir

       

        

      

    Books on the Beach

      

      

      

    Pin It

    5 commentaires
  • Qu'ont lu les Français cet été ?

     

    Selon Europe 1 qui relaie une info Ipsos/Livres Hebdo, les meilleures ventes de l’été sont : 

      

    Les livres des Français David Servan-Schreiber et Fred Vargas, de l'Américaine Kathryn Stockett et de l'Anglais S.J. Watson ont dominé les ventes cet été, selon le palmarès Ipsos/ Livres Hebdo du 27 juin au 14 août, publié jeudi en ligne par le magazine spécialisé.

     

    "On peut se dire au revoir plusieurs fois" du neuro-psychiatre David Servan-Schreiber (5e du Top 20 tous genres confondus, et premier sur la liste des essais)

    "L'armée furieuse" de Fred Vargas (6e, et en tête des romans)

    "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett (9e, et 2e sur la liste des romans)

    "Avant d’aller dormir", premier roman de S.J. Watson (15e, et 4e sur la liste des romans)

     

    Ces ouvrages, qui engrangeaient déjà de bonnes ventes avant l'été, se sont imposés pendant les vacances.

      

      

     

    Pin It

    10 commentaires
  • Sur les traces d'un suspect...

     

    Soukee m’ayant ordonné : « Trouvez-moi un coupable », je me suis mise sur la piste des suspects possibles. Très vite, un nom m’a été fourni : « Alex ». Je partis aussitôt à la recherche de cette jeune femme. J’appris très vite qu’elle avait de nombreuses passions mais deux sortaient du lot : sa famille et la lecture de polars. Je n’avais donc pas affaire à un amateur. La surprendre ne serait pas aisé.

    Je décidai de me rendre à son domicile au plus vite. Hélas, elle venait de partir en vacances. Cette information de la plus haute importance me fut confiée par son voisin, un homme grand et massif au style particulier qui me rappela vaguement quelqu’un. L’affaire se corsait.

     

    En toute discrétion, je relevai des indices laissés sur place. Malgré tout, je me méfiai des leurres. Des jeux d’enfants ornaient le jardin ; un potager rivalisait de couleur avec des buissons fleuris, des piles de livres étaient parfaitement rangées ci et là… Certains romans étaient encore ornés d’un marque-page. Soudain, une clé d’hôtel tombée au sol attira mon attention. Le porte clef mentionnait « Bates Motel » chambre 1. Était-elle partie précipitamment ? Une intuition me vint.

    Mue par une énergie nouvelle, je pris la direction de Londres. - Même durant les vacances, cette ville grouille de monde. - J’allai m’engouffrer dans le métro quand il me sembla apercevoir l’étrange voisin. Fendant la foule, je me mis à le suivre, sans bien savoir où tout cela allait me mener. Sa silhouette imposante était facile à repérer mais il avait la manie de disparaître aussi vite qu’il était apparu. Ma filature me mena droit aux jardins de Buckingham Palace. Mais ils étaient étrangement déserts. Profitant du temps estival, je décidai de m’y balader malgré tout. Mais nulle trace d’Alex ou de l’étrange voisin.

     

    Je rentrai à pied, à mon hôtel. Il allait être 17h. Au coin d’une rue calme, bordée de maisons victoriennes, m’apparut une cabine téléphonique. Y trouverais-je un annuaire téléphonique comme autrefois ? Cela se faisait-il encore à l’heure des portables ? Pas d’annuaire mais un étrange foulard noir et blanc gisait sur le sol. Par réflexe, je le ramassai. La silhouette d’un cadavre y était dessinée. Mais qu’est-ce que tout cela signifiait ?

    Sortant de cette cabine, j’avisai un salon de thé tout proche et m’y dirigeai. J’avais bien besoin de me poser, histoire de faire le point sur cette affaire. La chaleur m’incita à commander un thé glacé. J’observai mes maigres indices, étalés sur la table. L’énigme progressait lentement. Trop lentement à mon goût. Je ramassai le tout et sortis.

     

    Arrivé à l’hôtel, je demandai une boite en carton au réceptionniste et attendant qu’il me l’apporte, je me fis couler un bain, histoire de me détendre après cette rude journée. La boite reçue, j’y rangeai précieusement mes trouvailles. Je bouclai ma valise et descendis régler ma note, posant pour ce faire, mes bagages à mes pieds. Il était temps de rentrer, ma mission avait échoué. Mais au moment d’empoigner ma valise, je me rendis soudain compte que la boite avait disparu. Damned !

    A sa place, un colis à mon nom avait été déposé…

     

    Mais qu’est-ce que tout cela signifiait ?

     

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique